Première projection publique de "LE FILM DE SA VIE" de Julien Lahmi

Publié le par BACCI Ambre

Bonjour à toutes et à tous,

J'aimerais vous présenter mon dernier né. Il s'appelle "Le Film de sa vie" et c'est une fiction. Il mesure 28 minutes et il est bien en chair car il a mis plusieurs années pour voir le jour. Pour ceux qui ont vu son grand frère Vietnam Paradiso, il a quelques traits de ressemblance.

Mais je ne vous en dis pas plus car ce film déploie un mystère. Tout ce que je puis vous révéler, c'est que je suis parti d'une esquisse de nouvelle de Patricia Lapeyronnie-Deloy d'une part, et d'autre part d'une phrase entendue dans Sans soleil de Chris Marker :

« Le souvenir n'est pas le contraire de l'oubli mais son envers. On ne se souvient pas. On réécrit la mémoire comme on réécrit l'histoire. »

Je me suis alors lancé dans l'écriture d'un film sur les liens entre souvenir, imaginaire, création et recherche identitaire. Pourquoi le son des sirènes au port a-t-il toujours broyé le coeur d'Elena ? Pour le savoir, je vous invite à plonger dans son intimité cérébrale et sensorielle.

"Le Film de sa vie" est un film de textures et de tessitures, un imbroglio d'images et de sons.

Un peu comme si l'on mélangeait un tag, une gouache et une aquarelle, ce film fait cohabiter des matières aussi divergentes que le numérique, le 35mm et le Super8.

Il sera projeté pour la première fois le Lundi 20 février 2006 à 20 H et 20H 30 à la FEMIS, Salle Renoir, 6 rue Francoeur 75018 PARIS Métro ligne 12 Lamarck-Caulaincourt

Après la deuxième projection, vous pourrez me dire tout ce que vous avez sur le coeur et l'on débattra de choses et d'autres.

Entrée gratuite mais réservation indispensable par mail à la maison de production : cinefacto@free.fr

Amis cinéphiles, émotifs de tous poils, férus d'indépendance et de poésie visuelle, je vous salue.

Julien

P.S : pour en savoir plus sur le film et sur mes autres travaux, vous pouvez aller faire une petite visite sur le tout nouveau site:
http://julienlahmi.free.fr

"Le film de sa vie", court métrage de fiction de 28 mn
Produit par Cinefacto

Avec le soutien du FASILD

Publié dans Cinéma

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article