Elle n'était pas d'ici

Publié le par BACCI Ambre

Et voilà, je viens de finir mon livre "Elle n'était pas d'ici"...

J'ai peur de le faire lire ! mais je dois en passer par là !

Quelques extraits :

" Un jour que Bernadette conduisait, Laurence, âgée de quelques mois, installée confortablement sur la banquette arrière, dans son siège auto. Laurence n’était pas attachée…

Brusquement, pour éviter un accident, Bernadette freine. Laurence est projetée depuis son siège auto sur le pare-brise avant de la voiture, qui se brise en éclat.

Affolée, Bernadette s’arrête, catastrophée et en pleurs. Elle crie : Laurence !!

Catapultée sur la route, Laurence regarde sa mère, lui sourit et bouge ses mains en mimant « Ainsi font, font, font…les petites marionnettes ! Ainsi font, font, font…. Trois petits tours et puis s’en vont » !

Qui l'eût cru?"

***

 "Elle s'allonge sur son lit et se recroqueville. Elle regarde les sculptures qu'elle a confectionné pendant ses ateliers : le chat du Louvre, symbole de la famille, un bébé tout petit, le buste d'une danseuse étoile et la crèche... cette putain de crèche.

Elle va furtivement essuyer une larme qui coule sur sa joue. Elle ne pense plus à rien. Elle a tout devant elle. Tout ce qu'elle est. Elle pense à sa famille.

Non. Ce soir, elle n'ira pas danser même si elle entend des rires et de la bonne musique.

Laissez-là...s'il vous plait. Seule. Seule avec ce qui lui reste, son sac poubelle et ses sculptures...

Joyeux Noël, toi qui n'est pas d'ici..."

Publié dans Actualités

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
V
Je viens de te découvrir par le court-métrage de Lyriann Alkinoos. Je t'ai trouvée parfaite et ce que tu écris confirme ce ressenti... Le livre promet, mais l'extrait que tu nous en donnes  n'est pas gai !
Répondre